Né en 1984, Guillaume Bongiraud débute le violoncelle à l’âge de 7 ans. Il étudie avec Lionel Michel et Michel Strauss puis commence l’apprentissage de la percussion à 18 ans dans les classes de Claude Giot, Michel Cals, et Christophe Bredeloup. Depuis son jeune âge, il montre un vif intérêt pour les musiques actuelles et l’improvisation.
Titulaire de 5 premiers prix de conservatoire, il a enregistré avec de nombreux artistes (Alain Bashung, Amel Bent, Jenifer, Louane, Joyce Jonathan, Slimane, Vitaa, David Hallyday …) ainsi que pour de multiples bandes originales de films publicitaires et téléfilms.
Violoncelliste et claviériste du spectacle Kurios du Cirque du Soleil en 2019/2020 ( tournée Canada/Australie/Asie ), il compose aussi des musiques destinées à l'image ( documentaires, publicité,...)
Violoncelliste dans diverses formations (Marina Kaye, Gentleman, Slimane, Amel Bent, Brice Conrad, The Delano Orchestra), il est régulièrement invité par des groupes de folk, rock, chanson française ou musique classique. Il accompagne à la création également de compagnies de théâtre (Wakan Théâtre, Théâtre de Romette, IVT,...) et de danse (compagnie Chantier, Beaux Gestes, La vouivre,...).